Les pompes solaires emportent l'eau (sur de kilomètres s'il est nécessaire) à travers de tuyaux flexibles en polyéthylène jusqu'à ux réservoirs situés tout pres des habitations des usagers. Les réservoirs devront avoir une capacitation suffisante pour les exigences des familles pendant trois jours, à couverture de périodes de mauvais temps. De groupes de pompes manuelles seront placés à côté du puits pour assurer la fourniture en eau potable pendant de périodes prolongées de mauvais temps en au cas de crise.
La pureté de l'eau dans les réservoirs placés dans les écoles et les cliniques sera garantie moyennant l'installation d'unités de purification a rayons ultra-violettes.
Les réservoirs pourraient être équipés de vannes à boisseau sphérique.
On posera du gravier sur la superficie du sol autour des réservoirs pour que les pieds des usagers restent toujours à sec. Les pertes d'eau seront absorbées par les trous de drainage remplis de pierres et de gravier.
Les réservoirs seront fabriqués localement dans les usines Beosite. Ils seront completement hygiéniques pour assurer la pureté de l'eau jusqu'à u moment de son entrée dans les récipients des usagers. Les cours d'éducation à l'hygiène devront couvrir les aspects d'hygiène nécessaires à ce que l'eau reste pure dans l'ambiance ménagere.
DESSIN DES STRUCTURES DE FOURNITURE EN EAU POTABLE
DESSIN DE L'INSTALLATION D'UN RÉSERVOIR À EAU POTABLE
Menu : Fourniture en eau potable.
Menu : Coopération de la population.
Menu Annexe 01 : Le projet en detail.
Contenu - liste brève.
Contenu - liste complète.
Sommaire executif.
Sujets-clef.
Liste dessins et graphiques.
Application EU-ACP Water Facility.