Homepage

Le Modèle

Propositions projets

Articles publiés

Technologies

Informations annexées

Downloads

Informations Bakens Verzet

PROJET NOUVEAUX HORIZONS POUR KOULIKORO

DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ AUTOFINANCÉ DES COMMUNES DE DOUMBA, KOULA, KOULIKORO, MEGUETAN ET SIRAKOROLA, DANS LA RÉGION DE KOULIKORO AU MALI

INCORPORANT SYSTÈMES ÉCONOMIQUES LOCAUX ET SYSTÈME DE MICRO-CRÉDIT SANS INTÉRETS

Préparé en collaboration avec le Ministère des Mines, de l'Énergie et de l'Eau de la République du Mali et avec l'ONG ASAFED-MALI (KOULIKORO) par :

SIDIBE Tidiane, Koulikoro, Mali

et

Terry Manning, Pays-Bas

Edition 01 : 21 aout, 2005


3.LES OEUVRES PRÉVUES ET LEURS CONSÉQUENCES

3.6. L'Éclairage, télévision et réfrigération PV

Voir aussi : Les structures d'éclairage, télévision et réfirgération photovoltaiques

Un système d'éclairage pour les étudiants sera installé une fois une salle d'études a été construite, dans le cadre du système SEL-LETS local, au niveau de la commission réservée. Son coût sera à la charge de tous les membres répondant à la commission réservoir en question.

La réserve du bilan dont de la phase 4 du projet prévoit l'installation de 501 systèmes.

L'achat d'un appareil TV fonctionnant à énergie solaire pour les salles d'études dépendra de la décision des commissions réservoirs locales qui devront évaluer la quantité de matériel éducatif disponible dans les langues locales (le bariba et le nagot) et si leur salle d'études offre la sécurité nécessaire contre le vol et contre les éléments.

Les commissions réservoir dans les villages éventuellement branchés au réseau électrique décideront s'ils veulent y participer eux aussi. L'installation d'éclairage PV dans les écoles dépendra des discussions qui auront lieu au niveau des commissions réservoir où les écoles se trouvent.

On a exprimé le besoin au niveau local de cours d'instruction sérale, donc de la nécessité d'éclairage dans une ou plusieurs salles de classe des écoles. On n'a pas toutefois d'indications détaillées des exigences réelles, qui devront être discutées au niveau des commissions réservoir avec les populations. Étant donné la quantité d'écoles dans la zone (a l'exclusion de celle supérieure à Koulikoro ?????) ne sont pas branchées au réseau électrique, l'éclairage des écoles sera couvert des réserves du bilan.

Pour ce qui concerne les éventuelles exigences de réfrigération de vaccins et médecines, la zone ne compte actuellement que huit centres de santé, dont trois déjà branchés au réseau électrique local. Le projet prévoit la fourniture, au cas échéant, d'éclairage PV, de systèmes sanitaires, et de moyens de réfrigération de vaccins et médecines au moins aux cinq centres dépourvus d'électricité.


Menu oeuvres prévues.


Contenu - liste brève.
Contenu - liste complète.



Sommaire executif.
Application EU-ACP Water Facility.
Sujets-clef.
Liste dessins et graphiques.



Homepage Projet.