ONG Stichting Bakens Verzet (Une Autre Voie), 1018 AM Amsterdam, Pays Bas.

 

PROJETS DE DÉVELOPPEMENT LOCAL INTÉGRÉ, ÉCOLOGIQUE, DURABLE, ET AUTOFINANCÉ.

 

 

Creative Commons License

 

Cette œuvre a été mise à la disposition du public général aux termes d’une licence

Creative Commons Attribution-Non-commercial-Share Alike 3.0 Licence.

 

VIVONS TOUGAN

Édition 01 : 27  Novembre, 2013.

 

La commission de révision des comptes.

 

Voir :

 

Schéma des structures de contrôle des comptes.

Schéma des structures bancaires.

Schéma du flux de trésorerie.

 

Les activités de l’Association sont placées sous le contrôle d’une commission indépendante de révision des comptes ou commission audit. Les membres pourront comprendre, par exemple à titre purement indicatif,  un ancien directeur du cour des comptes (président) ; le réviseur des comptes des partis fondateurs, un représentant du collectif des ONG de la Région du Boucle de Mouhoun, un représentant de la Fédération des ONG Burkinabés  un représentant du Ministère [du Développement Rural] ; un représentant du Ministère [des Finances].

 

Les membres de la commission audit sont nommées par la Commission Centrale une fois par an, à nomination renouvelable pour une tenure totale de maximum trois ans de suite. Pour chaque année de tenure effective, les membres doivent attendre un an avant de poser candidature pour une nouvelle période de tenure.

 

La Commission Centrale ne peut décharger la Commission de Révision des Comptes qu’à la présentation et acceptation du rapport et bilan final pour l’année en question.

 

Le paiement, cas échéant, des membres de la commission audit est effectué là où possible dans le cadre du système de système local d’échanges SEL-LETS établi du projet. La charge des frais est distribuée de façon paritaire parmi toutes les Commission Intermédiaires, à leur fois de façon paritaire parmi toutes les Commissions Réservoir, à leur fois de façon paritaire parmi tous les membres servis par la commission en question.

 

Le paiement, cas échéant, en monnaie formelle des membres de la commission de révision des comptes est effectué des réserves pour compte de l’Administration qui font partie du Fonds Coopératif de Développement Local constitué à travers les contributions mensuelles faites des membres de l’Association.

 

La commission de révision des comptes réponde exclusivement à la Commission Centrale. Elle a des droits complets d’inspection sans préavis des activités relatives à la gestion du projet et à toutes les documentations y relatives.

 

Voir aussi  la réalisation des structures sociales.

 

Les institutions prévues.

La table complète des matières.

Bakens Verzet homepage