Homepage

Le Modèle

Propositions projets

Articles publiés

Technologies

Informations annexées

Downloads

Informations Bakens Verzet

PROJET ELANYO YOTO 11

DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ DURABLE DES CANTONS DE TOKPLI ET GBOTO-ZEVI DANS LA PRÉFECTURE DE YOTO, RÉGION MARITIME, TOGO

Incorporant l´ éducation à l´hygiène, la fourniture en eau potable, l´assainissement et la protection de l’environnement à travers la formation de structures sociales, financières et productives locales autogérées.

Préparé par l´ ONG Association pour la Promotion des Groupements Agricoles (APGA)
Lomé, Togo


Tél/fax.(228) 222.47.12;
E-mail: apga@togo-imet.com; apga99@yahoo.fr

 

pour accompagner le formulaire de demande de subvention dont à l'appel à propositions ouvert de la
FACILITÉ ACP-UE POUR L’EAU

Référence: EuropeAid/122979/C/ACT/ACP du 9e Fonds européen de développement.

 

En collaboration avec M.Michel Seme Botsoé EDORH ANANOU, Consultant EIE, TOGO, et

 T.E.MANNING, Consultant  ONG Stichting Bakens Verzet,  PAYS-BAS

 

Édition 08: 12 Juin, 2006

Chapitre 5: LES PHASES DE REALISATION DU PROJET

05.10. Observations sur le bilan.


OBSERVATIONS

1. Les revenus nets indiqués sont suffisants à financer  ou “rembourser”  Euro 2.250.000 environ de l'investissement initial en monnaie formelle sans intérêts de 3.383.150 Euro sur une période de 10 ans, tenant compte aussi des réserves disponibles. Chaque famille comprend, d'habitude, 5 membres et payera le chiffre de 0,60 Euro par personne, ou bien 3.00 Euro par famille par mois.  Cela signifie, au cas de financement en forme de don, qu’à la fin de la première période de dix ans, le fonds coopératif de développement local contiendra de l’argent pour pouvoir financer des extensions aux structures mises en place. 

2. Les fonds pour les usines de production d’articles en composites de gypse (chaque usine 50.000 Euro) devront êtres remboursés dans le Fonds Coopératif de Développement Local  sur une période de 4 ans.

3. À l'expiration de la période de 10 ans, après le remboursement du financement initial, un crédit important sera constitué pour utilisation d'abord aux micro-crédits sans intérêts et par la suite pour le remplacement et/ou l'extension des biens capitaux.

4. Les paiements des installations en eau potable auprès des écoles et des cliniques sont compris dans les contributions mensuelles des ménages.

5. Les paiements et le financement de l'éclairage photovoltaïque et de la réfrigération installée dans les cliniques dans la zone du projet sont compris dans les contributions mensuelles des usagers. Les installations éventuellement placées dans les cliniques et les écoles hors de la zone du projet, qui servent aux usagers résidents dans la zone du projet feront l'objet de discussions à part.

6. Les paiements des installations pour l'éclairage photovoltaïque pour les étudiants seront financés par les commissions réservoirs locales.

7. On prévoit que les contributions mensuelles des ménages soient couvertes au moins partiellement par les épargnes réalisées sur leurs frais actuels par exemple du bois pour la cuisine, de l'eau potable, des batteries pour la radio, et du pétrole pour l'éclairage traditionnel.


 

Arrière : 05.05. Bilan.

 


Table matières - complète.


Homepage Projet


Sommaire exécutif.


Application ACP-EU Water Facility.
Sujets-clef.
Liste dessins et graphiques.
Cartes géographiques de la zone du projet.
Liste des abréviations utilisées.