Environs 501 Clubs volontaires de Santé sont établis dans la zone du projet. Les membres de chaque Club, hommes compris, suivront un cours d'une durée d'au moins six mois. Pendant le cours, des aspects de l'hygiène de base sont traités sous la direction d'une animatrice préparée par l'ONG Zimbabwe A.H.E.A.D
Les animatrices et les matériaux à utiliser seront préparés au cours d'un atelier organisatif. Les structures, les règlements et les aspects administratifs des Clubs seront également définis au cours d'ateliers organisatifs.
L'annexe 7 donne des détails de base des cours en question. Cette information est sujette à l'adaptation aux exigences de la zone de Koulikoro exprimées par les populations.
Les Clubs de Santé continueront à se rencontrer meme après les cours. Leur rôle est indispensable au succès du projet, car ils servent comme forum pour l'identification des exigences des communautés, pour le planning et l'implémentation des oeuvres, et au développement d'un sens d'unité et coopération essentielle au succès du projet. Les Clubs constituent une plate-forme pour l'organisation des femmes qu'elles puissent participer activement aux travaux pendant les réunions au niveau de commission réservoir, exprimer leurs voix en bloc, et occuper de positions administratives d'importance dans les différentes structures. Ils nommeront au moins une de ses membres a se préparer a jouer le rôle d'inspectrice des installations sanitaires, de fourniture en eau et de recyclage des ordures des ménages.
Les Clubs exprimeront aussi de propositions pour la discussion d'aspects touchant l'hygiène et la santé en général pas encore traités, pour l'approfondissement ultérieur de ceux déjà discutés, et pour un système de rappels qui tienne compte des exigences particulières des nouvelles générations et en particulier les jeunes filles.
Les Clubs serviront de centre de contrôle fondamentale de la santé des enfants. Un système d'inspection des installations individuelles d'assainissement, de fourniture en eau et de recyclage des ordures auprès des ménages sera établi. La qualité de l'eau potable disponible sera sujette au contrôle systématique effectué auprès d'une clinique locale utilisant équipements fournis par le projet.
Des cours systématiques en hygiène seront introduits dans toutes les écoles dan la zone du projet. Ils auront le support des autorités de la Santé Publique et de l'Éducation Nationale. Les cours seront tenus pendant les heures scolaires normales sous la supervision des commissions des enseignants.
Contenu - liste brève.
Contenu - liste complète.
Sommaire executif.
Application EU-ACP Water Facility.
Sujets-clef.
Liste dessins et graphiques.